Avez-vous déjà utilisé des applications de collaboration en temps réel ? Essayez par exemple de vous connecter à 2 personnes sur le même Google Docs et commencez à le modifier, chacun de votre côté. Vous allez voir vos modifications se faire en même temps que celles de l'autre personne, en temps réel. C'est généralement assez impressionant, surtout quand on imagine le travail des programmeurs derrière cette synchronisation.

Vous aimeriez faire la même chose dans vos applications ? Ca tombe bien, car je viens de créer un nouveau chapitre pour vous apprendre comment ajouter la synchronisation en temps réel dans vos apps iOS.

Après une rapide étude des solutions disponibles, je me suis orienté vers Realm Platform, qui offre selon moi la solution la plus efficace et la plus simple ; tout en restant compatible avec iOS, Android et des sites webs.

Ce nouveau chapitre a été ajouté dans le cours de niveau avancé et se retrouve donc inclus dans le cours complet iOS 11 et Swift 4. Vous êtes déjà inscrit à l'un de ces 2 cours ? Bonne nouvelle, ce chapitre est donc ajouté gratuitement pour vous!

Il s'agit du dernier chapitre du cours car dans quelques jours ce sera l'heure de la WWDC 2018 avec la présentation de iOS 12 et Swift 5! Je sais que vous êtes aussi impatients que moi de savoir ce que Apple nous réserve :)

Ce chapitre nous fait terminer une super année en beauté, à vous maintenant de créer des apps géniales!

Ajouter la synchronisation en temps réel dans vos apps iOS en Swift

Happy coding!

Maxime