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Valider et continuer
iOS 10 et Swift 3 : Le cours complet
Introduction
Le forum (2:01)
Les bonus et réductions (1:26)
Certificat de complétion (3:04)
Préparation de l'environnement
A propos de ce chapitre (1:48)
Accès au forum
Télécharger et installer XCode 8 (4:37)
Les outils fournis avec XCode (3:59)
Découvrir l'interface de XCode (partie 1) (6:08)
Découvrir l'interface de XCode (partie 2) (4:25)
Les simulateurs iOS (4:18)
Installer votre app sur un iPhone ou un iPad (6:46)
La documentation de XCode 8 (3:23)
Les bases de Swift 3
A propos de Swift Playgrounds sur iPad (7:37)
Utiliser les Playgrounds (3:38)
Les variables (14:13)
Les chaînes de caractères (6:01)
Les conditions (10:52)
Les boucles (13:55)
Les classes et objets (9:51)
Les fonctions des objets (20:02)
Les optionnels (10:41)
Fichier de synthèse (3:06)
Les bases du SDK
Un découpage en Frameworks (3:27)
UIKit : Un framework essentiel (3:56)
Foundation : La première pierre de l'édifice (6:46)
Les bases de UIKit
UIApplicationDelegate (2:58)
Les coordonnées à l'écran (6:55)
UIView (7:07)
UIViewController (4:15)
IBOutlet (5:33)
IBAction (5:35)
Utiliser Auto Layout
Pourquoi utiliser Auto Layout (3:58)
Les principes de Auto Layout (4:57)
Les contraintes de taille (6:21)
Les contraintes par rapport au parent (6:03)
Les contraintes par rapport aux autres vues (7:44)
Les propriétés de chaque contrainte (5:20)
La resistance à la compression (6:05)
La force de câlins (3:55)
Résoudre les problèmes (5:26)
App 1 : Le Bloc note
Présentation de l'application et des consignes (2:38)
Création du projet XCode de notre Bloc note (2:07)
Conception de l'interface graphique avec Auto Layout (16:10)
Liaisons entre l'interface graphique et le contrôleur en Swift (9:28)
Le coeur de votre programme (11:31)
Sauvegardez vos réglages utilisateur avec UserDefaults (13:46)
Swift : Notions approfondies
Les collections : tableaux (12:22)
Les collections : dictionnaires (7:00)
Héritage (13:04)
Les optionnels (suite) (12:37)
Protocoles et délégation (12:03)
UIKit : les composants graphiques de base
UILabel (7:21)
UIButton (5:51)
UIImageView (3:02)
Indicateurs de chargement (5:45)
UITextField (15:30)
UITextView (5:26)
Naviguer entre plusieurs écrans
Créer un nouvel écran et son contrôleur associé (8:22)
Afficher un nouvel écran de façon modale (6:48)
UINavigationController : Naviguer entre plusieurs écrans (15:40)
UITabBarController : Utiliser des onlgets pour vos écrans (10:11)
Réagir en fonction des évènements
UIViewController : Cycle de vie du contrôleur (7:54)
UIApplicationDelegate : Cycle de vie de l'application (6:42)
NotificationCenter : Les notifications système (11:54)
App 2 : Diaporama photo
Présentation de l'application et utilisation d'un Timer (5:54)
Etape 1 : Le projet et l'interface principale (9:03)
Etape 2 : Afficher les images manuellement (9:57)
Etape 3 : Utiliser un Timer pour lancer un diaporama (4:49)
Etape 4 : Utiliser les réglages utilisateur (9:08)
Etape 5 : Permettre de modifier les réglages utilisateur (14:24)
UIKit : Les composants graphiques avancés
UITableView : principes de fonctionnement (7:44)
UITableView : Première utilisation (19:25)
UITableView : Les cellules personnalisées (13:27)
UITableView : La navigation (13:43)
Swift 3 : Niveau avancé
Le chaînage des optionnels (11:43)
Closures (18:30)
Closures : mise à jour du SDK (0:55)
Le processus d'initialisation des objets (14:59)
Gestion des erreurs et try catch (9:08)
Utiliser les dépendances
Présentation de Cocoapods (4:26)
Configurer Cocoapods pour votre projet iOS (3:18)
Trouver et ajouter une dépendance (Pod) (7:55)
Les opérations réseau HTTP
Alamofire : la librairie open source qui simplifie les chargements d'URL (7:12)
Remplir un UITableView avec des données du web (12:25)
Alamofire : Mise en application (5:47)
App 3 : Le carnet d'adresses
Présentation de l'application (1:46)
Création du modèle métier et utilisation de guard (14:02)
Gestion des images et App Transport Security (11:52)
UIStackView, émettre un appel, initier un email (15:01)
Publication sur l'AppStore
L'icône de l'application (11:21)
Préparation de votre projet XCode (11:44)
Publication sur iTunes Connect (13:43)
Améliorer et maintenir son app
Débogguer son app avec XCode (16:14)
Mesurer les performances de votre application (8:13)
Swift 3 : Gestion mémoire (18:00)
Débogguer une fuite mémoire avec XCode 8 (5:30)
Swift 3 : Partie 4
Initialisation et héritage (14:08)
Enumérations (6:24)
Enumérations : valeurs associées et valeur brute (6:05)
Créer une application adaptable
Multilingue : Configurer le projet (4:00)
Multilingue : Traduire les textes de vos Storyboards (11:35)
Multilingue : Traduire les textes fournis en Swift 3 (6:08)
UITraitCollection : Adapter l'interface à l'espace disponible (9:10)
UITraitCollection : Interface Builder (10:25)
UITraitCollection : Assets catalog et Swift 3 (8:28)
Stockage et persistance de données
Persistance de données : les solutions disponibles (9:14)
Installation de Realm.io (6:55)
Realm.io : Définition du modèle de données et sauvegarde (7:57)
Realm.io : Retrouver et filtrer les données de votre base (4:50)
Installer et utiliser Realm Browser (4:14)
Realm.io : Créations, modifications et suppressions (6:29)
Realm.io : Les relations entre objets (11:19)
Realm.io : Migrations de données (16:15)
Realm.io : Aller plus loin (2:36)
App 4 : Le Jeu de Nim et les tests automatisés
Présentation de l'application à réaliser (2:48)
Plan de correction (1:44)
Création du projet et découverte de XCode UI Testing (8:26)
XCode UI Testing : Les assertions et VoiceOver (12:24)
Jeu minimal fonctionnel (14:32)
Améliorations graphiques et de stabilité (12:14)
Refactoring et conception orientée objets (19:59)
Multi-parties et pseudos des joueurs (15:26)
Et voilà l'intelligence artificielle! (9:30)
Tests unitaires et corrections de bugs (17:12)
Sauvegarde des scores : La classe Player et Realm.io (4:08)
Sauvegarde des scores : Ajout du PlayerManager (8:32)
Sauvegarde des scores : Implémenter le PlayerManager (10:04)
Victoires et défaites : La gestion des scores (11:38)
Hall of Fame : Le tableau des scores (7:10)
Utiliser les Unwind Segue pour revenir à l'écran de jeu (5:21)
Géolocalisation
Préparation du projet (4:33)
CLLocationManager et délégation (5:07)
Gestion des permissions et vie privée (4:46)
Réception et traitement des résultats (8:15)
Suivi des déplacements (7:21)
Améliorations et gestion des erreurs (6:37)
Optimisations liées à la consommation de batterie (6:41)
Afficher et manipuler des cartes géographiques avec Apple Maps (MapKit)
Afficher une carte géographique avec MapKit (5:22)
Manipuler votre carte en Swift (4:57)
La gestion des coordonnées géographiques (7:43)
Dessiner sur la carte : délégation (3:30)
Dessiner sur la carte : le principe des annotations et points d'intérêts (4:07)
Dessiner sur la carte : votre première annotation (4:57)
Dessiner sur la carte : le principe des Overlays (2:42)
Dessiner sur la carte : votre premier Overlay (3:53)
Grand Central Dispatch : gardez une application fluide
Les causes des ralentissements de l'interface graphique (3:39)
Comment fonctionnent les fils d'exécution (Threads) (4:33)
La file de tâche globale (6:26)
Créer votre propres files de tâches (4:30)
Communication avec l'interface graphique depuis la tâche de fond (9:02)
Conception et organisation du code
Pourquoi et comment ? (5:29)
Les Design Patterns (4:07)
MVC : Model-View-Controler (6:22)
Le Model-View-Controler en Swift avec iOS (5:22)
Conseils supplémentaires pour le MVC (4:25)
Singleton (8:11)
App 5 : Gestionnaire de tâches (UITableViews avancées)
Présentation de l'app et du format des sources (3:24)
Création du projet et configuration de Cocoapods (5:31)
Préparation du modèle : tâches et catégories (3:58)
Modèle : la classe Task (4:58)
Modèle : la classe Category (9:09)
Storyboard et Auto Layout (4:14)
Storyboard : outlets et actions (1:26)
UITableView : Préparation du dataSource (3:10)
Modèle : TaskManager (7:16)
UITableView : Des sections pour chaque catégorie (6:14)
UITableView : notifier de l'ajout d'une section (5:02)
Préparation de l'ajout de tâches (3:46)
Modèle : Création d'une nouvelle tâche (6:52)
UITableView : configuration du dataSource et des cellules (4:52)
UITableView : Ajouter des lignes et notifier la table (3:44)
UITableView : notifier de l'ajout d'une ligne (5:50)
Gestion et affichage des tâches terminées (2:26)
Permettre de changer le status de la tâche (6:06)
UITableView : Mode édition (5:53)
Suppression des tâches (7:42)
Réordonner les tâches : l'interface graphique (2:23)
Réordonner les tâches : le modèle (7:04)
Finalisation de l'app (3:58)
Gestion et affichage des tâches terminées
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