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Créer des apps iPhone avec UIKit (iOS 12)
Introduction
Avant de visionner ce cours
Xcode 10 et iOS 12 VS Xcode 11 et iOS 13
Le forum (2:01)
Les bonus et réductions (1:26)
Certificat de complétion (3:04)
Obtenir les codes sources (4:00)
1.1 − Préparer ses outils pour iOS et Swift
XCode : Téléchargement alternatif (2:28)
XCode : navigation et prise en main (5:08)
1.2 − Conception d'interface graphique
Découverte du Storyboard et de Interface Builder (4:52)
Gestion des images et ressources (5:04)
Première interface graphique (2:57)
Lancer son app sur le simulateur (4:15)
1.3 − L’interactivité : donner vie à son app
Le contrôleur en Swift (3:11)
Les Playgrounds sur Mac et iPad (4:29)
Le fil d’exécution (5:55)
Les variables - partie 1 (8:06)
Les variables - partie 2 (4:54)
Les constantes (3:30)
Les chaînes de caractères (5:48)
Les conditions - partie 1 (5:09)
Les conditions - partie 2 (12:23)
Les fonctions - partie 1 (4:15)
Les fonctions - partie 2 (9:10)
Les classes (7:15)
1.4 − Lier son interface graphique avec son code en Swift
Boutons et actions (7:00)
Objets graphiques et outlets (5:51)
Finaliser notre première app (3:49)
Actions et Outlets : erreurs courantes (6:28)
2 − Objectif : Calculatrice
Présentation de l'objectif à atteindre (2:42)
Création du projet dans XCode (1:49)
Conception de l'interface utilisateur (5:25)
Connexion des Outlets et Actions (6:32)
Les nombres ayant plusieurs chiffres (4:45)
Edition du nombre en cours (2:59)
Effectuer les opérations - partie 1 (3:52)
Effectuer les opérations - partie 2 (5:16)
Les finitions (6:37)
3.1 − Objectif : Partage sur les réseaux sociaux
Objectif et plan (1:29)
Library vs Framework vs SDK (2:21)
Le Framework UIKit (1:35)
Les principaux Frameworks (2:04)
3.2 − Notions de Swift
Les Tableaux (5:40)
Classes et objets (5:31)
Les fonctions des objets (5:39)
3.3 − UIKit
UILabel (3:47)
UIButton (3:06)
UITextView (2:10)
Partage de données avec UIActivityViewController (8:34)
3.4 − Auto-Layout
Placement des vues (6:02)
Principes de AutoLayout (6:09)
Contraintes de taille (5:43)
Contraintes relatives aux autres vues (3:35)
Contraintes de placement (3:57)
Prévisualisation et rendu effectif (4:18)
Résoudre une ambiguité (2:00)
Résoudre une contradiction (3:49)
3.5 − APP : ShareMe
Présentation de l’app (2:07)
Création du projet et écran de chargement (4:34)
Création de l’IHM (8:24)
Connexion des outlets et actions (1:54)
Application fonctionnelle (3:22)
Finalisation (5:50)
4.1 − Objectif : Optionnels et delegation
Objectif et plan (0:56)
4.2 − UIKit
UITextField (5:43)
UISegmentedControl (4:05)
4.3 − Notions de Swift
Les Optionnels (6:44)
Déballer les optionnels (3:50)
Simplifier le déballage des optionnels (4:37)
switch…case (6:08)
Types de variables et conversions (5:27)
4.4 − Foundation
Présentation de Foundation (1:39)
Système de conversion des unités (4:24)
Utilisation du système de conversion (3:43)
4.5 − Auto-Layout
Hugging priority (6:38)
Résistance à la compression (3:12)
UIStackView (3:41)
4.6 − APP : Convertisseur
Présentation de l’app (1:30)
Création du projet et écran de chargement (3:03)
Création de l’IHM (2:34)
Connexion des outlets et actions (4:12)
Récupération de la valeur (7:06)
Conversion vers l’unité de base (3:09)
Conversion vers les unités de destination (4:05)
Finitions et amélioration du code (6:19)
5.1 − Objectif : Afficher des listes graphiques
Objectif et plan (1:42)
5.2 − Notions de Swift
Fonctions et paramètres (5:34)
Délégation et protocoles (4:18)
Exemple de délégation (6:04)
Champs et fonctions privées (6:58)
Initialisation (4:46)
5.3 − UIKit
UITableView (5:16)
UITableViewCell (5:12)
UITableViewDelegate (6:18)
Affichage de notre UITableView (6:25)
Afficher une liste d’objets (3:03)
Gérer les sections (6:13)
Supprimer des lignes (7:34)
Clavier et champ texte (2:45)
5.4 − Foundation
Stockage de données avec UserDefaults (7:15)
5.5 − APP : LifeGoals
Présentation de l’app (1:32)
Les données du modèle (4:56)
Projet et IHM (3:10)
Champ texte et délégation (6:43)
TableView et délégation (3:18)
Ajouter des objectifs (6:34)
Supprimer des objectifs (2:09)
Sauvegarder les données (6:10)
6.1 − Objectif : Bases de données
Objectif et plan (1:25)
Multi-écran et organisation du code (4:14)
Présentation de CocoaPods (4:40)
Configurer un projet pour Cocoapods (11:46)
6.2 − Notions de Swift
Utiliser guard en début de fonction (5:41)
Propriétés calculées (6:24)
Héritage : principes (4:04)
Héritage : syntaxe (5:28)
Héritage : redéfinitions (5:37)
Chainage d’optionnels (6:08)
Gestion des erreurs (7:42)
6.3 − UIKit
Créer un autre écran (4:09)
Présenter un autre écran (2:30)
Transférer des données d’un écran à l’autre (8:56)
Gérer le presse-papier (5:29)
UINavigationController (5:10)
UINavigationBar (4:47)
Unwind Segue (5:12)
6.4 − Bases de données
Les types de bases de données (9:14)
Présentation de Realm (3:36)
Installer Realm avec Cocoapods (1:35)
Définition des modèles (3:25)
Ajouter des objets dans la base de données (3:48)
Modifier et supprimer des objets (2:42)
Realm Browser (3:08)
Rechercher dans la base de données (3:49)
6.5 − APP : Safety First
Présentation de l’application (3:00)
Création du projet et configuration de Cocoapods (2:51)
La classe Credentials (5:13)
Le gestionnaire de Credentials (5:13)
Création d’objet Credential (3:23)
Obtenir des objets Credential (2:59)
Supprimer des objets Credential (2:24)
Création du CredentialListViewController (5:29)
Création du EditCredentialViewController (5:54)
Connexion des outlets (3:51)
Afficher l’écran de création (3:31)
Masquer l’écran de création (3:12)
Unwind segue et sauvegarde (4:40)
Affichage de la liste principale (3:46)
Ajout d’élément et rechargement de la table (4:30)
Ecran d’affichage de Credentials (4:41)
Outlets et code fonctionnel (3:58)
Navigation et transfert d’informations (6:40)
Gestion du presse-papier (3:21)
Finitions (6:01)
7.1 − Objectif : Téléchargement
Objectif et plan (1:24)
7.2 − Notions de Swift
Structures et classes (7:45)
Variables et fonctions statiques : théorie (4:36)
Variables et fonctions statiques en Swift (4:45)
Imbriquer les classes et structures (3:10)
Singleton (7:21)
Découper une chaîne de caractères en tableau (5:01)
7.3 − UIKit
UIAlertController (5:39)
UIAppDelegate : lancement de l’app (2:26)
7.4 − Communiquer avec le web via Alamofire
Les requêtes HTTP (5:45)
Présentation de Alamofire (4:46)
Déclencher une requête HTTP (3:34)
Traiter le résultat d’une requête HTTP (4:47)
Exemple concret (4:39)
7.5 − APP : Safety First avec téléchargement
Présentation des améliorations à apporter (1:14)
Présentation et téléchargement (2:09)
SecurityManager et Singleton (5:06)
Initier le chargement de la liste des mots de passes (2:46)
Traiter le résultat du téléchargement de la liste (5:10)
Analyser un mot de passe dans le SecurityManager (4:22)
Préparation de l’IHM (2:37)
Affichage du bouton d’avertissement en fonction du risque (3:28)
Affichage de l’alerte pour en savoir plus sur le risque (4:21)
8.1 − Objectif : AppStore
Préparer l’icône (5:57)
Présentation (1:33)
8.2 − Publier son app sur l’AppStore
Choisir un identifiant d’app (2:56)
Numéro de build et numéro de version (3:24)
Préparer une archive IPA dans XCode (4:58)
Préparer iTunes Connect (3:25)
Icône et transparence (4:17)
Confirmer la publication (5:27)
8.3 − Gérer les évaluations utilisateur
Présentation et recommandations (5:56)
SKStoreReviewController (3:34)
Voir et répondre aux évaluations des utilisateurs (2:32)
Aller plus loin
Et voilà pour ce cours. GG.
Library vs Framework vs SDK
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