Cela fait près de 10 ans que je développe tous les jours sur mobile, ça a commencé avec DriveMe, puis MyFreebox et enfin en créant Dev2a à l'origine de presque 200 applications sur l'AppStore et le PlayStore.

J'ai eu la chance, depuis le départ, de pouvoir transmettre cette passion à mes étudiants de l'EPSI Montpellier ; mais aujourd'hui j'aimerais aller encore plus loin en la partageant avec tous les développeurs mobiles francophones.

Ce site a été créé dans ce but : partager et échanger avec ceux qui développent sur les mobiles, tablettes, voitures, TVs et autres appareils connectés. Il y aura des actualités, des conseils, des avis et des screencasts pour tous ceux qui souhaitent approfondir leurs compétences ou tout simplement se tenir à jour.

Pour ceux qui débutent et veulent apprendre, j'utiliserai des formations vidéo en ligne reprenant les bases de la programmation, de la même manière qu'avec mes étudiants en école d'ingénieur.

Alors débutant ou développeur expérimenté, vous avez votre place ici du moment que vous aimez créer avec votre clavier :)

Maxime


Pourquoi le nom Purple Giraffe ?

En passant du temps sur le site et en suivant mes cours vous vous rendrez vite compte que je suis un fan de séries TV. Purple Giraffe est une référence à la série How I Met Your Mother ; dans un des épisodes un petit garçon est prêt à tout pour attraper sa girafe violette dans une machine à pinces. Quand on veut quelque chose, il faut se donner les moyens d'y parvenir…tout comme ce petit garçon qui a fini par escalader à l'intérieur de la machine.